Formation langues étrangères 

L’anglais des affaires 

Maîtrisez la langue du business international avec le parcours de formation en Anglais des Affaires de Formatrix. Conçu pour les professionnels ambitieux, ce programme transforme votre façon de communiquer dans le monde des affaires. Plongez dans une expérience d’apprentissage immersive où chaque session vous rapproche de l’excellence linguistique. Développez une aisance remarquable dans les négociations, présentations et correspondances internationales. Avec des méthodes pédagogiques innovantes et un contenu adapté aux défis actuels du monde des affaires, Formatrix fait de vous un communicateur confiant et compétent en anglais. Rejoignez-nous pour ouvrir de nouvelles portes professionnelles et établir des connexions globales inestimables. L’anglais n’est pas seulement une langue, c’est la clé de votre succès international.

Approche pédagogique 

objectif pédagogique 

  • Acquérir un vocabulaire spécifique au monde des affaires en anglais.
  • Améliorer la compréhension et l’expression orale dans un contexte professionnel.
  • Développer des compétences en rédaction de documents commerciaux en anglais.
  • Maîtriser la communication interculturelle dans un environnement d’affaires international.
  • Renforcer la capacité à négocier et à présenter en anglais.
  • Comprendre et utiliser des expressions idiomatiques et du jargon professionnel.
  • Améliorer l’écoute pour une meilleure compréhension des accents et dialectes variés.

Ce parcours de formation en Anglais des Affaires est essentiel pour tout professionnel visant une carrière internationale. Il offre non seulement une maîtrise linguistique, mais aussi une compréhension culturelle approfondie, cruciale pour naviguer avec succès dans le monde globalisé des affaires.

Modalité pédagogique 

  • Formation en présentiel ou en visioconférence avec un formateur dédié.
  • Méthodes d’animation participatives : interactivité, exemples et cas pratiques
  •  Procédés pédagogiques adaptés au niveau du/des participants
  • Travaux pratiques adaptés à votre activité

Détail du cours 

Niveau

De Débutant à avancé – nous adaptons la formation à votre niveau de maîtrise suite à une évaluation de vos acquis

Durée

A déterminer selon votre niveau et objectif

Objectif

Améliorer ses compétences linguistiques pour un usage professionel 

Tarif

A partir de 800 €

Financement

100 % pris en charge  via  OPCO, AGEFICE , FIFPL 

Pré-requis

avoir des notions de base dans la langue cible et vouloir progresser 

Certification

Ce parcours de formation prépare à la certification-  Test d’aptitude à travailler en anglais  -inscrite au Répertoire Spécifique – RS6118 – date d’enregistrement : 24/10/2022 proposée par notre partenaire LILATE

Approche pédagogique 

Programme pédagogique 

1. Dégager une problématique à partir d’un sujet donné :

– Identifier et synthétiser les points clés d’un document commercial.

– Analyser le contexte économique et culturel d’une situation d’affaires.

– Formuler clairement une problématique d’affaires en anglais.

 

  1. Construire un exposé structuré :

– Organiser logiquement des idées pour présenter un argumentaire convaincant.

– Utiliser des connecteurs logiques pour fluidifier la communication.

– Préparer et utiliser des supports visuels adaptés pour renforcer l’exposé.

 

  1. S’exprimer de façon rigoureuse en anglais :

– Maîtriser la terminologie spécifique au secteur d’affaires pertinent.

– Pratiquer la prononciation et l’intonation professionnelle en anglais.

– Appliquer les règles de grammaire et de syntaxe pour une expression précise.

 

  1. Défendre ses positions de façon argumentée :

– Développer des arguments solides pour appuyer une proposition commerciale.

– Répondre de manière structurée et pertinente aux objections.

– Engager de façon constructive dans des débats et négociations en anglais.

 

  1. Mobiliser de façon pertinente un vocabulaire lié à l’anglais des affaires :

– Enrichir le lexique professionnel pour des contextes variés (finance, marketing, management…).

– Utiliser un langage adapté pour des discussions formelles et informelles.

– Comprendre et utiliser des expressions idiomatiques du monde des affaires.

 

  1. Intégrer à bon escient dans le discours les faits d’actualité :

– Suivre et discuter des tendances et actualités économiques mondiales.

– Relier les faits d’actualité aux enjeux commerciaux et stratégiques.

– Critiquer et évaluer l’impact des événements mondiaux sur les affaires.

 

Chaque compétence ciblée vise à renforcer l’efficacité communicationnelle des apprenants dans des contextes professionnels internationaux, leur permettant ainsi de se positionner avantageusement dans le monde des affaires globalisé

Certification 

    • Objectifs et contexte de la certification :

    Le LILATE® (Live Language Test) atteste du niveau de langue d’un individu et de sa capacité à travailler dans une langue étrangère notamment face à des interlocuteurs natifs.

    L’objectif est de certifier la capacité opérationnelle d’une personne à travailler dans une langue étrangère à l’oral comme à l’écrit. Le LILATE® permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de l’entreprise.

    Outre l’Langue cible La certification LILATE® est proposée également en Allemand, espagnol, italien, français FLE, chinois, japonais, hindi, langue des signes, polonais, norvégien, russe, arabe, hébreu, portugais, portugais-brésilien, coréen et Néerlandais. Les certifications LILATE® se démarquent par leur accessibilité géographique et temporelle car il suffit d’avoir un ordinateur, une connexion Internet et une webcam pour être évalué.

    Compétences attestées :

    La certification s’appuie sur les besoins des personnes désirant certifier leur capacité à travailler en Langue cible dans le but de postuler à un emploi ou d’évoluer professionnellement.

    Les compétences sont évaluées selon les situations professionnelles rencontrées par le salarié et s’attachent à l’environnement dans lequel il évolue.

    Les compétences évaluées sont les suivantes :

      1. Comprendre une information orale dans la langue cible 

    – comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de lui-même, de sa famille et de l’environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

    – comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui le(la) concerne de très près (par exemple lui(elle)-même, sa famille, ses achats, l’environnement proche, le travail).

    – saisir l’essentiel d’annonces et de messages simples et clairs.

    – comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc.

    – comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui l’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte.

    – comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet

    m’en est relativement familier.

    – comprendre la plupart des émissions de télévision sur l’actualité et les informations.

    – comprendre la plupart des films en langue standard sans accent.

    – comprendre un long discours même s’il n’est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement

    implicites.

    – comprendre les émissions de télévision et les films sans effort.

    – comprendre le langage oral sans aucune difficulté, que ce soit dans les conditions du direct ou dans les médias et quand on parle vite, et être en capacité de se familiariser a un accent particulier.

     

      1. Comprendre une information écrite dans la langue cible 

     

    – comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.

    – lire des textes courts très simples.

    – trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les publicités, les prospectus, les menus et les horaires.

    – comprendre des lettres personnelles courtes et simples.

    – comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à son travail.

    – comprendre la description d’événements, l’expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles.

    – lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue.

    – comprendre un texte littéraire contemporain en prose.

    – comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style.

    – comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu’ils ne sont pas en relation avec son domaine.

    – lire sans effort tout type de texte, même abstrait ou complexe quant au fond ou à la forme, par exemple un manuel, un article spécialisé ou une œuvre littéraire.

     

      1. Écrire dans la langue cible 

    – écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances.

    – de porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple son nom, sa nationalité et son adresse sur une fiche d’hôtel.

    – écrire des notes et messages simples et courts.

    – écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements

    – écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui l’intéressent personnellement.

    – écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.

    – écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à ses intérêts.

    – écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée.

    – écrire des lettres qui mettent en valeur le sens qu’il(elle) attribue personnellement aux événements et aux expériences.

    – s’exprimer dans un texte clair et bien structuré et développer mon point de vue.

    – écrire sur des sujets complexes dans une lettre, un essai ou un rapport, en soulignant les points qu’il(elle) juge importants.

    – adopter un style adapté au destinataire.

    – écrire un texte clair, fluide et stylistiquement adapté aux circonstances.

    – rédiger des lettres, rapports ou articles complexes, avec une construction claire permettant au lecteur d’en saisir et de mémoriser les points importants.

    – résumer et critiquer par écrit un ouvrage professionnel ou une œuvre littéraire.

     

      1. Prendre la parole dans la langue cible 

    – utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire son lieu d’habitation et les gens qu’il(elle) connaît.

    – d’utiliser une série de phrases ou d’expressions pour décrire en termes simples sa famille et d’autres gens, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle actuelle ou récente.

    – s’exprimer de manière simple afin de raconter ses expériences et des événements, ses rêves, ses espoirs ou ses buts.

    – brièvement donner les raisons et explications de ses opinions ou projets.

    – raconter une histoire ou l’intrigue d’un livre ou d’un film et exprimer mes réactions.

    – s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d’intérêt.

    – développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

    – présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant son intervention de façon appropriée.

    – présenter une description ou une argumentation claire et fluide dans un style adapté au contexte, construire une présentation de façon logique et aider mon auditeur à remarquer et à se rappeler les points importants.

     

      1. Participer à une conversation orale dans la langue cible 

    – communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à l’aider à formuler ce qu’il(elle) essaie de dire.

    – de poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

    – communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets et des activités familiers.

    – d’avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, il(elle) ne comprend pas assez pour poursuivre une conversation.

    – faire face à la majorité des situations que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage dans une région où la

    langue est parlée.

    – prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).

    – communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif.

    – participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions.

    – s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots.

    – utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles.

    – d’exprimer ses idées et opinions avec précision et lier ses interventions à celles de ses interlocuteurs.

    – participer sans effort à toute conversation ou discussion et je suis aussi très à l’aise avec les expressions idiomatiques et les tournures courantes.

    – s’exprimer couramment et exprimer avec précision de fines nuances de sens. En cas de difficulté, il(elle) peut faire marche arrière pour y remédier avec assez d’habileté pour que cela passe inaperçu.

     

     

    Modalités d’évaluation :

    Le LILATE est un test d’une heure validant les compétences orales et écrites du candidat. Cette évaluation se déroule en prenant en compte le contexte professionnel du candidat.

    La répartition du temps se fait ainsi : 20 minutes d’évaluation sur la réception de l’information orale et écrite suivies de 20 minutes sur la production orale et écrite avant de finir par 20 minutes sur le thème de la discussion, l’interaction dans la langue évaluée, le tout avec et sous la surveillance d’un examinateur.

    A l’issue de ce test le candidat reçoit son certificat qui renseigne sur son niveau dans la langue cible , un rapport détaillé de ses compétences et sa capacité à travailler dans la langue cible dans un contexte professionnel

     

     

 

Certification

Une expérience d’apprentissage optimale pour favoriser votre montée en compétence 

A propos

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Témoignage 

Ce que nos clients disent de nous 

 Particulièrement efficace et instructif ! Formatrix  m’a permis d’explorer de nouveaux axes de développement

Sébastien S.- CEO de l’agence Karedess

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FAQ

Comment évaluer ses droits avec Formatrix ?

Il suffit de repolir le formulaire prévu à cet effet. Vous recevrez dans les 48 heures un appel de la part de notre conseillère qui vous donnera toutes les informations sur le fonctionnement du parcours de formation. Cela sera aussi l’occasion d’évaluer vos droits à l’information. A l’issue de cet échange , nous nous chargeons de monter votre dossier de financement. A réception, il vous suffira de signer la convention de formation et on s’occupe du reste. 

Comment choisir mon parcours formation avec Formatrix ?

Selon votre projet professionnel et vos aspirations personnelles , nous vous invitons à consulter notre catalogue de formation . Si vous avez envie de faire le point sur votre projet professionnel, nos conseillers sont à votre disposition. 

 

 

Comment fonctionne le financement de ma formation ?

Selon les OPCO les règles de financement sont différentes , c’est pourquoi nous vous encourageons à faire le point avec nos conseilleurs pour mieux connaître  sur vos possibilités de financement via votre OPCO. 

Comment fonctionne mon parcours d'apprentissage ?

Chaque parcours de formation est unique et tant les supports que la pédagogie dépendra de votre parcours de formation et du formateur qui aura pour mission de vous faire monter en compétence dans les meilleurs conditions.  Avec votre conseiller , vous déterminez le rythme et la durée de la formation selon vos convenances. Une fois le dossier de financement validé , votre formateur vous transmettra une convocation avec l’ensemble des indications nécessaires pour vous mener vers la réussite. 

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